dimanche 16 mai 2010

Le bilan IMC


Au début de mon régime :


Calcul de l'IMC d'un adulte

obésité morbide
obésité sévère
obésité modérée
surpoids
corpulence normale
maigreur
famine
 cm
 kg



IMC
31.8 : obésité modérée
Corpulence normale(18.5 < IMC<25)
Poids compris entre 54kg et 73kg























DeDe nos jours : 
De nos jours : 


Calcul de l'IMC d'un adulte

obésité morbide
obésité sévère
obésité modérée
surpoids
corpulence normale
maigreur
famine
 cm
 kg



IMC
29.8 : surpoids
Corpulence normale(18.5 < IMC < 25)
Poids compris entre 54kg et 73kg


1er constat : Je change de catégorie... Je passe de l'obésité modérée au "simple" surpoids, et croyez-moi (ou non) c'est un véritable soulagement pour moi! Vous n'imaginez pas le choc que ça a été pour moi le jour ou sur internet j'ai lu OBESITE MODEREE sur mon écran... J'en ai pleuré!
Bon, il m'aura fallut un peu de temps pour réagir...
Mais là lorsque je voit ce trait noir qui change de zone de couleur, je me dit : Youpiiiii

2eme constat : Mon objectif est de 75kgs à la base... L'imc considère que je serai en léger surpoids... Pour être pile poil il faudrait que je soit à 73kgs... La question se pose alors...

Dois je suivre le Dictat de l'IMC ou me contenter de mon objectif de base à 75kgs?

Je préfère ne pas répondre aujourd'hui à cette question, je préfère me dire que je verrai bien comment je me trouve le jour ou je serai à 75, bah oui, je m'imagine déjà pas à 85, alors j'ai du mal à me voir à 75, et encore plus difficilement à moins...
Dur dur d'être une femme au régime qui se pose des questions de nos jours!


Après visionnage de mon blog...
Raaaaaah saloperie d'informatique... Quand je suis en rédaction, le graphique apparait Nickel... en jaune, et quand je publie je reste en orange...
Pffff cochonnerie








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire